Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je suis bloquer sur l'exercice 3 de mon Dm de Mathématique

Ex3) Qui suis-je ?
Je suis une figure plane fermée composée de plusieurs côtés.
Mes côtés ont la même caractéristiques que ceux d'un losange.
Mes angles en degrés mesurent autant que la somme de 36,84 et de 53,16.
Mon nombre de côtés est la partie entière de la différence de 11,2 et de 6,4.
La longueur d'un de mes côtés, en centimètres, et le reste de la division euclidienne de 426 par 15.

1) Poser en colonne chaque opération données.
2) construire sur feuille blanche cette figure géométrique.

PS je n'ai pas de photo de l'exercice

Bonjour Je Suis Bloquer Sur Lexercice 3 De Mon Dm De Mathématique Ex3 Qui Suisje Je Suis Une Figure Plane Fermée Composée De Plusieurs Côtés Mes Côtés Ont La Mê class=

Sagot :

Bonjour,

36,84 + 53,16 =90

Donc des angles droits : 90° ( carré ou rectangle)

Mes côtés ont la même caractéristiques que ceux d'un losange.

4 côtés égaux

Mon nombre de côtés est la partie entière de la différence de 11,2 et de 6,4.

11,2 -6,4 = 4,8

=> 4 côtés

La longueur d'un de mes côtés, en centimètres, et le reste de la division euclidienne de 426 par 15.

  426   I 15

            I-------

   126   I   28

        6

Longueur d'un côté: 6cm et c'est un carré

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.