Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
Un circuit à une maille, est un circuit en série. Dans un circuit en série on suit la loi d'additivité des tensions. C'est-à-dire que la somme des tensions des dipôles dans le circuit est égale à la tension du générateur. D'après cette loi on devrait vérifier :
Ugén = Udiode + Urésist + Umoteur, or
- Udiode + Urésist + Umoteur = 2,9 + 3,8 + 5,1 = 11,8 V ≠ Ugén
On ne vérifie donc pas la loi d'additivité des tensions car la somme des tensions des dipôles dans le circuit est inférieure (de 0,3 V) à celle du générateur.
QUESTION ②)
Le voltmètre n'est pas extrêmement précis, cet écart est faible (mais n'est pas négligeable). Toutefois, en choisissant un appareil plus précis et le bon calibre, il est possible de réduire cet écart pour obtenir une valeur extrêmement proche de celle du générateur .

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.