Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour,
Au XVIIIe siècle, les grands empires coloniaux ( Espagne, Angleterre, France, Pays - Bas ...) se sont fortement développés, d'immenses plantations produisent coton, canne à sucre, maïs, tabac.... ce qui enrichit les grandes compagnies maritimes et les ports européens.
Mais l'exploitation des plantations exige une main - d'oeuvre nombreuse qui risque d'augmenter considérablement les coûts de production.
La traite négrière est la solution apportée à ce problème de rentabilité.
Des Noirs sont capturés sur le continent africain et transportés par bateaux dans les colonies.
Après des traversées réalisées dans des conditions inhumaines, les survivants sont vendus comme de simples marchandises à de riches planteurs venus acheter des esclaves.
Arrivés dans la plantation, ils doivent passer le reste de leur existence à travailler gratuitement pour le maître lequel dispose sur eux du droit de vie et de mort.
Les moindres manquements à la discipline sont durement réprimés ( bâton, fouet ), les Noirs qui tentent de s'échapper risquent la peine de mort.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.