Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour à toi !
Voici tes réponses :
5-8
[tex]v = \sqrt{\frac{2*Ec}{m} }[/tex] Voici l'équation qui permet de retrouver la vitesse d'un objet en fonction de sa masse et de son énergie cinétique.
- On remplace donc m par 1200 kg (la masse de la voiture) et Ec par 375000 J (l'énergie cinétique ce la voiture), ce qui nous donne 25 m/s.
5-9
[tex]m = \frac{2*Ec}{v^{2} }[/tex] Voici l'équation qui permet de retrouver la masse d'un objet en fonction de sa vitesse et de son énergie cinétique.
- On remplace donc v 72 km/h (la vitesse du chat) que l'on va convertir en m/s (20 m/s) et Ec par 800 J (l'énergie cinétique du chat), ce qui nous donne 4 kg.
5-10
L'énergie potentielle de pesanteur (Epp) se calcule de la manière suivante : Δ(Epp) = m x g x (z1 - z0)
On a :
m : la masse (kg)
g : l'intensité de la pesanteur (N/kg)
Epp : l'énergie potentiel de pesanteur (J)
z1 : la hauteur de départ (m)
z0 : la hauteur d'arrivée (m)
Comment tu peux le voir, l'Epp dépend de la masse, de l'intensité de pesanteur et de l'altitude. (Première réponse)
5-11
Dans cet exercice nous allons reprendre l'équation de l'exrcice précédent.
Cette fois nous n'aurons qu'un seule mesure (z) car il ne s'agit pas ici d'un chute mais d'un montée. L'équation devra donc d'écrire : Δ(Epp) = m x g x z
On remplace donc :
m par 75 kg
g par 9,8 N/kg
z par 3,24 km que l'on va convertir en mètre (3240 m)
Après calcul, on obtient 2 381 400 J.
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.