Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour
Si en math, ll est compliqué de démontrer des vérités , il est assez facile de prouver qu'une règle est fausse. Le plus simple est de montrer que la règle se contredit ou de trouver un contre exemple.
soit a = 2 et b = 3
2 et 3 ∈ R et ne sont pas nuls, de plus 3-2 ≠ 0 donc 2 et 3 ne sont pas opposés.
2+3 = 5 1/ a+b = 1/5
1/a = 1/2 et 1/b = 1/3
1/2 +1/3 = 3/6 +2/6 = 5/6
or 5/6 ≠ 1/5
J'ai un contre exemple, donc la règle 1/(a+b) = 1/a +1/b est fausse
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.