Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Explications :
Exercice 2 :
Je t'aide pour les pronoms mais je pense que tu peux réussir à les classer : les démonstratifs peuvent être pointés du doigt, alors que les possessifs appartiennent à quelqu'un.
les siennes - celles-là - eux - le mien - la leur - celle-là - les vôtres - celui-là.
Quand je dis "les siennes de moustaches" je pointe du doigt, ou je souligne qu'elles appartiennent aux chats ?
Exercice 3 :
Les pronoms relatifs sont : que, qui, quoi, lequel, lesquels, laquelle, lesquelles. Ils ont toujours un antécédent qui très souvent est placé juste devant.
Je t'aide pour la première :
[Prenez la longue vue][ *qui* est posée là] et [dirigez-là vers le sommet de la tour. Qui (pronom) fait référence à "la longue vue" (antécédent).
Les pronoms interrogatifs sont présents dans des phrases interrogatives et questionnent sur la personne ou la nature de l'action.
ex : A *qui* donnes-tu cette pomme?
Je ne t'ai pas donné toutes les réponses mais je pense que tu as l'essentiel pour y arriver et comprendre l'exercice ;) bon courage pour la suite !
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.