Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
3) Napoléon souhaite que l'Europe soit fondée sur le modèle de la France ; il continue donc de diffuser les idées révolutionnaires. Les Etats conquis sont dotés de constitutions similaires à celle de la France. Napoléon impose à travers l'Europe une administration centralisée, le Code civil, l'abolition de la féodalité, les lycées, le système métrique...
2)En 1792, la France déclare la guerre à l'Autriche, qui s'allie avec la Prusse. Cette déclaration de guerre est une réponse à l'hostilité des souverains européens, qui commencent à craindre la contagion révolutionnaire. La France révolutionnaire souhaite en effet exporter les idées de 1789. La Convention déclare ainsi en 1792 que « dans tous les pays qui seront occupés par les armées de la République, les généraux proclameront la souveraineté du peuple, l'abolition de la féodalité, des droits seigneuriaux et de tous les privilèges ». La guerre devient ainsi une sorte de croisade révolutionnaire. Dans les régions conquises par la France, des arbres de la liberté sont plantés.
1) En 1792, la France déclare la guerre à l'Autriche, qui s'allie avec la Prusse. Cette déclaration de guerre est une réponse à l'hostilité des souverains européens, qui commencent à craindre la contagion révolutionnaire. La France révolutionnaire souhaite en effet exporter les idées de 1789. La Convention déclare ainsi en 1792 que « dans tous les pays qui seront occupés par les armées de la République, les généraux proclameront la souveraineté du peuple, l'abolition de la féodalité, des droits seigneuriaux et de tous les privilèges ». La guerre devient ainsi une sorte de croisade révolutionnaire. Dans les régions conquises par la France, des arbres de la liberté sont plantés.
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.