Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
1) "soif de carnage" est une métaphore exprimant le désir immodéré de Julien pour la chasse, désir qu'il ne maîtrise pas.
2) "Les bêtes manquant, il aurait voulu massacrer des hommes": cette phrase répond à sa "soif de carnage". Son besoin de tuer devient cruel puisque, ne pouvant chasser, il "rêve" de tuer même des hommes, ce qu'il va finir par faire.
3) On entend ici la voix de Julien grâce à l'emploi du discours indirect libre : " C'était bien une barbe, cette fois, et un homme! Un homme couché avec sa femme!". En effet le discours indirect libre ne contient pas de verbe introducteur (dire, répondre, demander ....), ni de signe de la ponctuation du discours direct (pas de guillemets). Le discours est, ici, exprimé par les ! et on assiste à la retranscription des pensées de Julien qui est surpris par la découverte "des cheveux très longs" et de la barbe.
4) L'auteur utilise le champ lexical de la "rage", de la folie:
" colère démesurée", " trépignait"; " écumait", "hurlements de bête fauve", "râles", "s'enfla", "cruelle" et "terrifié".
Les thèmes de la chasse et de la mort sont ici évoqués à travers une folie qui va le conduire à un parricide.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.