Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
BONJOUR
Réponse :
"Ta taille (comparé) frêle et souple (point commun) comme (outil) un roseau (comparant)" = comparaison méliorative qui compare la taille fine de la femme à une plante qui se tord facilement et qu'il peut facilement enlacer. Cette comparaison donne l'impression que cette femme est fragile et très aimée par le poète.
"Ton sein (comparé) palpitait (point commun) comme (outil) l'aile d'un jeune oiseau (comparant) = comparaison la aussi méliorative mais inquiétante car elle renforce la fragilité de cette femme.
"Comme (outil) un ange (comparant) qui se dévoile (point commun) [...] Tu me regardais (comparé)" = comparaison inquiétante car elle est comparée à un ange. Est-elle morte ?
"Ton beau regard (comparé) étoilé (comparant) Qui m'éblouit" = métaphore la aussi inquiétante car elle fait référence au ciel.
Explications :
Les contemplations est le recueil de VH après la mort de Léopoldine, sa fille. C'est un recueil très émouvant et très bouleversant.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.