Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

SUJET
Le jeune soldat américain écrit une lettre à Juliette Swift pour lui
raconter sa vie quotidienne au cours de la bataille de la Somme et lui
décrire les sentiments ressentis.
(ne pas prendre en compte la dernière phrase de la nouvelle « il n'écrivit jamais »). prendre en compte récit initiale et le temps . temps présent et passé composé respecter la présentation d'une lettre avec date ,formule d'appel et paragraphe
aidez moi s'il vous plaît j'étais malade pendants 2 semaines
merci d'avance à tous


Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Le jeune soldat américain écrit une lettre à Juliette Swift pour lui  raconter sa vie quotidienne au cours de la bataille de la Somme et lui  décrire les sentiments ressentis.

Bataillon de le VIII ème infanterie

                                                       Somme, le

Ma chère Juliette,

Je viens de passer des jours détestables, atroces. Mais toi, ma chérie, comment vas-tu, occupe toi de Fanette, ta présence la rassure, maintenant que je suis ici. Je pense souvent à toi, mais je perds toutes les notions de la vie quotidienne. Germain est parti, de manière brutale, un obus l'a fauché. C'est terrible. Le froid nous enlève nos dernières forces, le soir, des tirs assoudissants balayent la plaine. Peu de vêtements de rechange, je porte les bottes et le bonnet de Firmin, disparu lui aussi. Nous n'avons pas retrouvé son corps, celui-ci s'est disloqué dans la tranchée. C'est triste, mais je ne peux pas faire autrement. Les rats nous visitent mais ne nous attaquent pas, mais espérons que cela dure. L'odeur est nauséabonde, le sang est partout, c'est incroyable. Ce soir, je vais pouvoir laisser ma place et aller dans la forêt pour dormir un peu. Bien que je sache, que je suis en éveil, tout le temps. Mes pensées négatives, la faim, le froid, les nuits courtes, c'est une éternité. Je t'aime ma chérie, je t'envoie cette lettre, je ne t'oublie pas. Embrasse, les parents. Tendrement,

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.