Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir a tous, je dois rendre ça pour midi, :
Jane appelle sa sœur pour lui parler de sa première journée de travail. Imaginez ce qu'elle dit de ses sentiments, de sa relation avec ses collègues et de l'atmosphère (90 mots) merci a ceux qui m'aideront !

Sagot :

Réponse:

"Allô ? Oui, c'est moi, Jane. Je t'appelle pour te raconter ce qui s'est passé au travail aujourd'hui ! Alors comme premier jour, je dirais que c'était assez excitant et effrayant à la fois, j'étais tellement stressée au début parce que j'avais peur de donner une mauvaise impression que j'ai fini par aller au toilette plus de 3 fois. haha. Mes collègues m'ont demandé si j'allais bien et devine quoi ? Ils m'ont raconté leurs premiers jours au bureau et ça m'a vraiment soulagé. L'ambiance est agréable, je pense même que mon patron a été impressionné de mes capacités de rédaction ! J'ai passé la journée à découvrir des dossiers et à tâter le terrain, ce fût une expérience très enrichissante, je suis sûre que je ne vais pas m'ennuyer ! Je viens à peine de commencer et j'aime déjà ce travail. Bon, c'est pas tout mais cette journée m'a épuisée, je vais dormir ! On s'appelle demain ! Bye."

Explications:

Il faut que tu te mettes dans la peau du personnage mais aussi dans sa situation : c'est un appel téléphonique, il faut donc qu'on y retrouve le vocabulaire typique du genre "Allô?". Pense aussi à l'interlocuteur, ce n'est pas n'importe qui, c'est sa soeur donc on peut éviter les politesses comme le vouvoiement. Aussi, pour ce genre de devoirs, il n'y a pas de méthode précise à suivre, base toi sur tes propres ressentis et ça viendra tout seul ! Bien sûr, ça demande un peu de créativité mais ça ira !