Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour,

Je dois rendre pour Mardi une sorte de développement construit sur "Pourquoi Napoléon Bonaparte a-t-il trahi la Révolution ?"

Est-ce que vous pouvez me donnez des argument avec des exemples ?

Merci​


Sagot :

Réponse :

Il faut que tu insistes sur le fait qu'il devient Empereur (décrire le tableau de son sacre) ==> il prend des symboles Ancien Régime et remet un régime autoritaire donc pas les idées de la Révolution Française.

Tu peux aussi mettre en avant le fait qu'il tente de reconstruire une noblesse mais à nuancer puisque les nobles d'Empire lui doivent tout.

Ensuite les conquêtes : elles sont faites au nom des idées révolutionnaires mais ne visent qu'à permettre à Napoléon d'accentuer sa puissance ==> développer l'Espagne et la révolte.

Conclusion: nuancer, il a aussi poursuivi la révolution en mettant en avant la méritocratie (les lycées, la légion d'honneur) et la réforme administrative des préfets.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.