Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
1) Si l'un des côtés d'un triangle est un diamètre de son cercle circonscrit, alors ce triangle est rectangle (le diamètre du cercle circonscrit est alors son hypoténuse).
Ici, le triangle BCD est circonscrit au cercle de centre I.
On sait le cercle de centre I est de rayon 2 cm et que BC = 4 cm donc que ce côté BC de ce triangle est un diamètre du cercle de centre I
donc le triangle BCD est rectangle en D et BC en est l'hypoténuse
2) le triangle BCD est rectangle en D
la distance (la plus courte) entre le point C et la droite (BD) correspond au
côté DC
donc : Cos angle BCD = DC/BC
donc : Cos 30,7 = DC/4
donc : DC = Cos 30,7 × 4 ≅ 3,4 cm
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.