Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Madame de La Fayette, de son vrai nom Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, est née à Paris en 1634, plus précisément le 18 mars, et est décédée le 25 mai 1693 alors qu'elle n'était âgée que de 59 ans à Paris également. Elle était décrite comme femme de lettres Française. Elle à écrit plusieurs histoires dont celle s'intitulant La Princesse de Clèves que nous allons voir. Dans ce manuscrit, Madame de La Fayette nous de parle de Mademoiselle de Chartres qui est une jeune fille de 16 ans arrivant à la cour du roi Henri II. Le prince de Clèves tombe amoureux d'elle, mais ce sentiment est malheureusement pour lui non réciproque . Les deux se marient. Mademoiselle de Chartres tombe amoureuse du duc de Nemours, mais leur amour serait illégitime. En effet, cette dernière est mariée. Afin d'éviter de revoir cet homme, elle se retire de la cour, et avoue sa passion à son mari. Celui-ci décède alors chagrin. Suite a cela, cette dernière décide donc de se retirer dans un couvent...
Je n'ai pas lu le livre, je ne connais pas l'extrait que tu étudies et ne peux donc pas en parler. Je t'ai fais les deux premières parties si cela peut déjà un peu t'arranger. Je suis désolée de ne pas faire les deux dernières. En espérant avoir pu un minimum t'aider. Si tu n'y arrive vraiment pas, peux-tu me parler un peu de ce passage et je te viendrais en aide avec le résumer de ce que tu me dis? Bonne soirée, Bonne continuation.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.