Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Salut, pouvez vous m'aider pleeeease ? C'est de la SES mélanger avec de l'histoire un peu chuis perdue
Niveau 1èreG
Juste les questions 2 et 3...
Merci d'avance !


Salut Pouvez Vous Maider Pleeeease Cest De La SES Mélanger Avec De Lhistoire Un Peu Chuis Perdue Niveau 1èreG Juste Les Questions 2 Et 3 Merci Davance class=

Sagot :

Réponse:

Un salon littéraire en 1755

Le document 1 montre que l’opinion publique naît dans les milieux aisés de la bourgeoisie, à partir du siècle des Lumières. Il montre aussi l’importance des salons littéraires dans la formation de cette opinion publique.

1. Les participants à ce salon font partie des milieux aisés de l’époque. On peut imaginer à leur habillement et à leurs perruques qu’ilsnappartiennent à l’aristocratie.

Ils écoutent la lecture d’un texte (ici un texte de Voltaire), puis commentent publiquement ce texte et expriment à voix haute leurs idées.

2. Des tableaux sont accrochés aux murs, des bustes de personnages célèbres sont exposés, de beaux tapis font office de décoration.

3. À l’époque, la liberté d’expression n’existe pas. Il est donc risqué d’exprimer publiquement ses idées. En se réunissant dans des salons privés, les participants peuvent exposer leurs points de vue en bénéficiant d’une forme de protection.

Explications:

Voilà

Ps :je suis très sûre de mes réponses.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.