Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bjr pouvez vous me dire dans le texte que j’ai écrit si il y a des fautes d’orthographe et si j’ai bien mis le texte à la 1er pers de sing et avoir alterné le présent et passé. Merciii d’avance:))) j’ai essayé de prendre une photo visible

Bjr Pouvez Vous Me Dire Dans Le Texte Que Jai Écrit Si Il Y A Des Fautes Dorthographe Et Si Jai Bien Mis Le Texte À La 1er Pers De Sing Et Avoir Alterné Le Prés class=

Sagot :

Salut !
Il y a quelques fautes notamment sur les imparfaits que tu n’as pas bien repérés : j’habitais (tu as écris j’habiter ) ou encore, je m’allongeais ( tu as écris m’allongée ) .

Une petite faute également sur le mot «  après-midi »

Pas besoin de dire que l’herbe TE paraissait douce et agréable , dit juste cette herbe qui paraissait si douce et agréable .

La partie ou tu dis « et le vent qui soufflait dans mes cheveux bruns » n’a pas de sens car on attend une suite ( en plus ta phrase est trop longue, mieux vaut en faire deux ). Tu devrais plutôt essayer de dire :
... cette herbe qui paraissait si douce et agréable . Je ressentais une sensation de plaisir lorsque le vent soufflait dans mes long cheveux bruns .

Bonjour,

Quand j'avais huit ans, j'habitais dans un petit village à la campagne, un endroit que j'affectionne particulièrement.

Chaque après-midi je m'allongeais sur l'herbe, dans une prairie, et je caressais cette herbe qui me paraissait si douce et agréable, comme le vent qui soufflait dans mes cheveux bruns. A l'horizon/Autour de moi -je préfère la deuxième tournure, mais les deux marchent- il n'y avait que des champs, dont l'odeur du foin parvenait jusqu'à moi. Je contemplais avec mes yeux pétillants de bonheur ce magnifique ciel bleu. -je trouve que ça rend mieux dans ce sens-

Quand je finissais de m'émerveiller -pour éviter la répétition- de tout cela, je me dirigeais toujours avec mes parents vers un petit étang non loin de là, où se trouvaient les myrtilles dont je raffolais ! Lorsque je me rappelle ce goût sucré et légèrement acide, beacoup de souvenirs me reviennent, de cet endroit dont je n'oublierai -futur donc pas de -s final- jamais les merveilleux moments que j'y ai passé avec ma famille.

Voilà je crois que c'est tout!

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.