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Exercice 5 (4 points)
Voici un dialogue en classe.
Le professeur : Que représente pour vous le quotient 2/3 ?
Charline : C'est 2 parts sur 3.
Jean : C'est 0,6666666667
Romy : Si je le multiplie par 3, j'obtiens 2.
Malo : C'est pareil que 6/4
Pour chaque élève, préciser s'il a raison ou tort. Expliquer chaque réponse.

Bonjour, pouvez-vous m’aider à justifier chaque réponse. Les élèves ont-ils tort ou raison ?

Merci


Sagot :

Bonjour,

Le professeur : Que représente pour vous le quotient 2/3 ?

Charline : C'est 2 parts sur 3.

Vrai  Il prend 2 morceaux sur 3 morceaux ( d'un gâteau)

Jean : C'est 0,6666666667

Vrai, c'est le résultat de la division

Romy : Si je le multiplie par 3, j'obtiens 2.

2/3 * 3 = (3*2)/3 =6/3 = 2

Malo : C'est pareil que 6/4

6/4 = 3/2 quand on simplifie, donc faux

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