Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Transposez les phrases suivantes, extraites des Misérables de V. Hugo, au présent de l’indicatif.

1. Jean Valjean lui jeta un coup d’œil pénétrant, mais il ne l’interrogea pas.
2. Cosette appuyait sa tête sur l’épaule du bonhomme.
3. Il […] ôta ses souliers et ses bas qu’il jeta par-dessus la muraille, monta sur le massif de maçonnerie, et commença à s’élever dans l’angle du mur.
4. Pendant que ces voix chantaient, Jean Valjean ne songeait plus à rien.
5. Il s’élança éperdu hors de la ruine. 6. Un moment après, Jean Valjean l’aborda et la pria d’aller lui changer ce billet de mille francs.

Sagot :

  1. Jean Valjean lui jette un coup d'œil pénétrant, mais il ne l'interroge pas.
  2. Cosette appuie se tête sur l'épaule du bonhomme.
  3. Il ôte ses souliers et ses bas qu'il jette par-dessus la muraille, monte sur le massif de maçonnerie, et commence à s'élever dans l'angle du mur.
  4. Pendant que ces voix chantent, Jean Valjean ne songe plus à rien.
  5. Il s'élance éperdu hors de la ruine.
  6. Un moment après, Jean Valjean l'aborde et la prie d'aller lui changer ce billet de mille francs.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.