Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Nous avions le cou brisé, la nuque qui nous faisait mal, la poitrine creuse : nous étions restés penchés sur les chapitres sans lever la tête, sans entendre rien, dévorés par la curiosité, collés aux flancs de Robinson, pris d'une émotion immense, remués jusqu'au fond de la cervelle et jusqu'au fond du coeur; et en ce moment où la lune montrait là-bas un bout de corne, nous faisions passer dans le ciel tous les oiseaux de l'île, et nous voyions se profiler la tête longue d'un peuplier comme le mât du navire de Crusoé !
Jules Vallés, L'Enfant.
Explications:
Nous avions le cou brisé, la nuque qui nous faisait mal, la poitrine creuse : nous étions restés penchés sur les chapitres sans
lever la tête, sans entendre rien, dévorés par la curiosité, collés aux flancs de Robinson, pris d'une émotion
immense, remués jusqu'au fond de la cervelle et jusqu'au fond du coeur; et en ce moment où la lune montre
là-bas un bout de corne, nous faisions passer dans le ciel tous les oiseaux de l'île, et nous voyions se profiler la tête
longue d'un peuplier comme le mât du navire de Crusoé !
Jules Vallés, L'Enfant.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.