Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Explications étape par étape:
Bonsoir, en examinant bien, avec un peu de logique, la fraction appartient à N, si et seulement si le numérateur (n+1)(n+2) est pair. S'il était impair, 2 ne serait pas un multiple, donc pas dans N.
Pour tout entier naturel n, si n+1 est pair ou impair, n+2 sera impair ou pair. Le produit d'un entier pair avec un impair fournit un nombre pair, donc divisible par 2.
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.