Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
- Le 14 juillet 1790, on fête le premier anniversaire de la prise de La Bastille, c’est la Fête de la Fédération qui réunit une foule immense dont le roi, à Paris.
- Le 20 juin 1791, Louis XVI et sa famille tentent de fuir à l'étranger, c'est l''échec ( Varennes ).
- Le 22 juin 1791, sous les huées de la foule, le roi et sa famille sont ramenés à Paris comme des prisonniers.
- La monarchie absolue est définitivement discréditée.
- 17 juillet 1791, une pétition circule réclamant la destitution du roi Louis XVI.
- Le 3 septembre 1791, le roi doit accepter une constitution qui limite ses pouvoirs.
- Octobre 1791 , Louis XVI n'est plus roi de France mais roi des Français.
- Printemps 1792, guerre contre la Prusse et l'Autriche.
- 10 août 1792, prise des Tuileries par les Parisiens, la famille royale se réfugie à l'Assemblée.
- 13 août 1792, suspension du roi, la famille royale est enfermée à la prison du temple
- Le 22 septembre 1792, la monarchie est renversée et la première république proclamée.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.