Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

un sujet de souvenirs d’enfance un exemple s'il vous plaît ​

Sagot :

Bonjour,

Je me souviens de l'entrée au cours préparatoire, il me tardait tant de savoir lire et écrire. Ma mère m'avait amenée acheter des nouveaux vêtements pour être la plus belle et j'avais choisi un sac Hello Kitty. Je suis arrivée, j'ai retrouvé toutes mes copines de l'année passée, et je m'en suis même fait de nouvelles qui arrivaient d'autres écoles. J'étais un peu triste de quitter mes parents et j'avais un peu peur de ne pas y arriver, mais rien que de sentir l'odeur de l'encre et du papier, j'en étais rassurée. J'ai choisi ma place et je me suis mise devant le tableau à côté de Chloé et Lily. La maitresse nous a distribué notre premier cahier d'écriture et notre premier livre de lecture. On a commencé aussitôt par écrire notre prénom puis notre nom. Le soir en rentrant à la maison, j'étais fière de montrer ce que j'avais appris, et j'avais hâte d'aller au lit pour tenter de commencer la lecture de mon livre neuf. J'avais même un petit amoureux qui s'appelait Rémi, il était beau et il avait une petite sœur qui l'accompagnait tous les jours dans son landau; alors j'en profitais pour lui faire un bisou. Cette année-là je m'en souviendrai toujours, car si je ne l'avais pas faite je ne serais pas en train de vous la raconter...

Bonjour,

J'avais 6 ans , dans la nuit, il y a eu beaucoup d'agitation dans la maison, je me suis levé(e) pour aller voir  ce qui se passait, mais je ne me suis pas montré(e). Ma grand mère discutait avec ma mère, une valise près d'elle, que faisait ma grand mère à la maison au milieu de la nuit? Mon grand père est arrivé avec mon père  qui dit  "C'est bon!  On peut y aller!"

Il a pris  la valise de ma mère , et a empoigné ma mère par le bras .

Et ils sont  partis.

Où allaient -ils  sans moi?

Je me suis précipité(e) dans les bras de ma grand- mère :

"- Tu es là, toi?

- Où vont ils?

- A la maternité , ton petit frère arrive , nous on reste avec toi, tu vas aller te recoucher."

Et voilà, la valise, c'était pour mettre mon petit frère,  j'aurais préféré qu'ils l'emballent avec du papier cadeau.

Le lendemain, je suis allé(e) voir le petit nouveau , et quand j'ai demandé à ma mère , où était la valise et est- ce qu'elle serait assez grande pour mettre le bébé dedans, tout le monde a éclaté de rire , alors ne me dites jamais  "Prends ta valise!