Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonsoir pouvez-vous m’expliquer et donner un exemple sur la citation suivante merci d’avance pour votre aide :

« Nous courons sans souci dans le précipice après que nous avons mis quelque chose devant nous pour nous empêcher de le voir. »

Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : A n'en pas douter, il s'agit d'une prise de conscience "le bon chemin qui mène à la lumière, et l'autre qui mène au précipice. Ne pas voir, c'est ne pas comprendre ou chercher à comprendre.

            Sans souci, c'est oublier de prévoir, ou ne pas comprendre que cela est nécessaire. La précipitation est l'équivalent d'être aveugle, pas de la vue mais ne pas comprendre, les tenants et les aboutissants, croire à tord, avoir raison, le mur peut être en face, "pas prévu" cela résume le danger de la précipitation " sans aucune réflexion de protection"

                   Je souhaite vous avoir aidé.