Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
1) Ce document est un extrait d’un appel à la première croisade de la part du Pape Urbain II. Dans cet appel il s’adresse aux évêques.
2) Après quelques recherches, cet appel a eu lieu le 27 novembre 1095.
3) Je n’ai pas trouvé!
4) Dans le texte, les musulmans sont nommés les infidèles, car ils ne sont pas chrétiens. (Pas très sur de celle la)
2) Après quelques recherches, cet appel a eu lieu le 27 novembre 1095.
3) Je n’ai pas trouvé!
4) Dans le texte, les musulmans sont nommés les infidèles, car ils ne sont pas chrétiens. (Pas très sur de celle la)
Bonsoir,
1 ) Ce texte est extrait du prêche de Clermont prononcé par le pape Urbain II en vue de constituer la première croisade.
Les pèlerins chrétiens qui se rendent sur le tombeau du Christ, à Jérusalem, sont victimes des Turcs qui ont conquis la Syrie et la Palestine.
Le pape veut que ces pèlerins soient secourus.
2 ) Cet appel a lieu le 27 novembre 1095.
3 ) " Ils s'entendent continuellement au détriment des chrétiens ".
Les conquérants sont musulmans, ils considèrent les pèlerins chrétiens comme des infidèles, des intrus et ils les persécutent.
4 ) Dans le texte, les musulmans sont traités d' " infidèles et de " païens ".
( la première croisade va se mettre en route en 1096, elle traverse l'Europe et atteint enfin Jérusalem dont les croisés vont réussir à s'emparer le 15 juillet 1099 ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.