Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
La phénylcétonurie est une maladie héréditaire grave et est déterminée par un gène sur les chromosomes de la paire 12. Il présente deux allèles : l'allèle normal PAH + et l'allèle responsable de la maladie PAH -.
Donc Pascal n'a pas la maladie car il a un allèle normal PAH + même si il a tout de même cette maladie. Ainsi, si il a des enfants , ils peuvent soit avoir un allèle normal PAH + et ne peut être malade (mais l'avoir tout de même) ou l'allèle responsable de la maladie PAH - et être malade.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.