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Sagot :
À partir de 2014, Les français vivent majoritairement en ville. Les aires urbaines se sont alors développées, grâce notamment à la mondialisation qui a transformé les villes-centres, et sont devenue le cadre de vie le plus fréquent des français, ce qui a entrainé des changements dans le mode de vie et les mobilités de la population.
On peut donc se demander qu’est ce que une aire urbaine, quel sont les inconvénients et comment peut-ont changer cela ?
Tout d’abord, une aire urbaine est un espace composé de la ville-centre, des banlieue et des espaces périurbains. Ces aires urbaines par leur important dynamisme connaissent parfois quelques difficultés.
On peut prendre exemple sur la métropole de Nice qui doit prendre de nouvelles mesures pour contrer la saturation des réseaux routiers qui sont causé par les nombreuses migrations pendulaires des travailleurs habitants dans la couronne périurbaine. Ces mesures sont variées, elles concernent le changement des fonctions économiques à la modification des réseaux de transports pour répondre à des besoins comme la hausse de la pollution : déchets, gaz polluant… causé par la densité des trafiques routier.
Pour finir, il faut donc privilégié les transports en commun comme les trains, tram… qui sont mis en avant par les villes pour désengorger les routes et diminuer la population.
On peut donc se demander qu’est ce que une aire urbaine, quel sont les inconvénients et comment peut-ont changer cela ?
Tout d’abord, une aire urbaine est un espace composé de la ville-centre, des banlieue et des espaces périurbains. Ces aires urbaines par leur important dynamisme connaissent parfois quelques difficultés.
On peut prendre exemple sur la métropole de Nice qui doit prendre de nouvelles mesures pour contrer la saturation des réseaux routiers qui sont causé par les nombreuses migrations pendulaires des travailleurs habitants dans la couronne périurbaine. Ces mesures sont variées, elles concernent le changement des fonctions économiques à la modification des réseaux de transports pour répondre à des besoins comme la hausse de la pollution : déchets, gaz polluant… causé par la densité des trafiques routier.
Pour finir, il faut donc privilégié les transports en commun comme les trains, tram… qui sont mis en avant par les villes pour désengorger les routes et diminuer la population.
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