Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Lors d'une réaction inflammatoire, les cellules ayant détecté
la présence d'un agent pathogène, sécrètent des molécules.
Elles agissent par l'intermédiaire du sang sur une zone du
cerveau qui régule la température corporelle, provoquant
alors une augmentation de la température corporelle qui
peut atteindre 40,5°C.
1. Donner l'avantage de la réaction décrite dans le texte
pour la défense de notre organisme.

Bonjour j’ai besoin d’aide s’il vous plaît!


Lors Dune Réaction Inflammatoire Les Cellules Ayant Détecté La Présence Dun Agent Pathogène Sécrètent Des Molécules Elles Agissent Par Lintermédiaire Du Sang Su class=

Sagot :

Bonjour

Lors d'une réaction inflammatoire, les cellules ayant détecté  la présence d'un agent pathogène, sécrètent des molécules.  Elles agissent par l'intermédiaire du sang sur une zone du  cerveau qui régule la température corporelle, provoquant  alors une augmentation de la température corporelle qui  peut atteindre 40,5°C.

1. Donner l'avantage de la réaction décrite dans le texte  pour la défense de notre organisme.

Notre organisme se défend d'une réaction inflammatoire en agissant sur la température corporelle, soit en l'augmentant jusqu'à une temp de 45° pour stopper la multiplication.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.