Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une rédaction s'il vous plaît.
Tu es un(e) extraterrestre débarquant sur Terre à notre époque.Tu t'étonnes de certains comportements humains, que tu juges ridicules,amusants,déraisonnables,choquants ou même inadmissibles.Tu décides d'en faire part à tes amis restés sur leur planète.Pour cela tu rédiges un texte de 30 lignes environ, à la 1ère personne,qui fonctionnera comme une satire de notre société actuelle. Pense à organiser ton texte en paragraphes. Le texte commencera de la manière suivante: Mes chers amis, voilà maintenant un mois que je suis sur Terre...

Sagot :

Mes chers amis,
Voila maintenant un mois que je suis sur terre. La vie ici est vraiment très différente et en plus de ça les gens n’acceptent pas trop que je suis une extraterrestre. Le regard des gens est imminent et même parfois trop insistant c’est vraiment déraisonnable. J’ai vu un objet qui diffusais des images et qui parlait. On appelle ça une « télévision » c’est vraiment génial et t’es amusant. Ça ressemble à une boîte sans visage mais qui parle. Ils diffusais des villes en feu et des annimaux en bataille c’était très choquant. Les humains ont tous un style différent. C’est ridicule ils sont vraiment tous différents mais ils acceptent pas que quelqu’un d’autre le soit. J’ai aussi rencontré une nouvelle amie la bas. Elle se prénomme lola. Elle me racontais comme le comportement des hommes envers les femmes était inadmissible et en enfait cela l’était. Elle me disais que elles se fesaient suivre dans la rue et qu’ils pouvaient les appeler par tout les nom d’oiseaux possible et inimaginable. C’est vrai que je n’aimerais pas me faire traiter de pivert. Je pense que c’est le voyage le plus enrichissant que j’ai pue faire dans ma vie et pourtant je n’ai seulement 196 ans c’est l’équivalent de 18 ans ici c’est vraiment bizarre c’est pas les mêmes âges ici ou dans notre planète tant aimé. Quand je me baladais en ville les gens avais peur de moi. Pourtant je suis une personne comme une autre.
luwan

Bonjour,

Mes chers amis, voilà maintenant un mois que je suis sur Terre, les êtres qui y vivent me semblent particulièrement étranges.

-nourriture: au lieu de condenser les nutriments dans des pilules comme nous (ça te donne un élément de comparaison) eux : diverses substances, goûts improbables parfois infâmes, ex ce breuvage terriblement amer nommé café. compliqué car besoin d'outils pour se nourrir, piques appelés fourchettes... je te laisse développer.

- ils exposent leurs émotions en publics, manque de pudeur. L'expression des émotions chez nous n'est tolérées que dans le milieu familial. Ici: explosion de colère en public, démonstrations d'affection dans les rues, larmes et rires sans aucune retenue... choquant. Très gêné dans ce type de situation

-Les enfants: ils ne naissent même pas dans des œufs!  pas à maturité lorsqu'ils viennent au monde. incapable d'autonomie, dépendent de leur parents pendant de longues années. Déstabilisant

-technologies: amusant, il sont terriblement en retard. Découvrent à peine les théories quantiques, obligés de se déplacer avec des véhicules et encore loin de découvrir la téléportation. Aucune exploitation des spécificité des individus au profit d'un monde collectif dans lequel tout doit correspondre à des normes établies.