Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse: Les roches soumises a des contraintes peuvent se déformer jusqu'à se rompre, le lieu a l'origine de la cassure est appelée foyer de la naissent les ondes ou vibrations qui se propagent jusqu'à la surface ces ondes sont enregistres par un sismographe. Le temps de l'arrivé des ondes dépend de la distance au foyer. Les contraintes sont en effet la conséquence de l'énergie interne accumulée par le terre lors de sa formation car après la découverte de la radioactivité par Becquerel on a su que a cause de la décomposition de certains éléments radioactifs une énergie se forme et vient s'ajouter a la chaleur au niveau du noyau. Cette énergie doit donc se dissiper de la zone la plus chaude le noyau vers la zone la plus froide la croute cependant le mécanisme de diffusion n'étant pas suffisamment efficace c'est par convection du manteau que s'opère ce transfert de chaleur: au contact du noyau, le manteau devient plus chaud et plus dense et remonte vers la surface. Au contraire, sous la croute le manteau refroidit, devient plus dense et replonge vers le noyau.
Voila pas de google ni rien d'autres. J'espère t'avoir était utile.
Je voudrais remercier énormément acolom une modératrice qui m'a encourager en quelques sortes a modifier ou éditer ma réponse qui était au début incomplète.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.