lili12355
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

bonjour aidez -moi s'il vous plait c'est facile

1. Comment expliquez-vous l'apparition d'ondes sismiques ?
( pas de réponse d'internet ) mais regarder le texte peut-être


2. écrivez ce texte a votre manière :

TEXTE :

A tout moment, des contraintes s’exercent sur les roches. D’un seul coup, ces roches se cassent. La cassure débute en un point appelé foyer. Elle se propage et donne une faille. Au moment de la cassure, des ondes sismiques sont émises. Elles se propagent dans toutes les directions de l’espace en s’atténuant. En arrivant à la surface elles créent un tremblement de terre qui peut avoir de terribles conséquences sur les paysages et les humains.

Les contraintes sont la conséquence de l’énergie interne de la Terre accumulée lors de sa formation.

Sagot :

gougui

Réponse:  Les roches soumises a des contraintes peuvent se déformer jusqu'à se rompre, le lieu a l'origine de la cassure est appelée foyer de la naissent les ondes ou vibrations qui se propagent jusqu'à la surface ces ondes sont enregistres par un sismographe. Le temps de l'arrivé des ondes dépend de la distance au foyer. Les contraintes sont en effet la conséquence de l'énergie interne accumulée par le terre lors de sa formation car après la découverte de la radioactivité par Becquerel on a su que a cause de la décomposition de certains éléments radioactifs une énergie se forme et vient s'ajouter a la chaleur au niveau du noyau. Cette énergie doit donc se dissiper de la zone la plus chaude le noyau vers la zone la plus froide la croute cependant le mécanisme de diffusion n'étant pas suffisamment efficace c'est par convection du manteau que s'opère ce transfert de chaleur: au contact du noyau, le manteau devient plus chaud et plus dense et remonte vers la surface. Au contraire, sous la croute le manteau refroidit, devient plus dense et replonge vers le noyau.

 

Voila pas de google ni rien d'autres. J'espère t'avoir était utile.

Je voudrais remercier énormément acolom une modératrice qui m'a encourager en quelques sortes a modifier ou éditer ma réponse qui était au début incomplète.      

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.