Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

bonjour aidez moi svp
1) nommer l’astre qui éclaire la lune
2) définir le mot “héliocentrique”
3) définir le mot géocentrique

4) Théophile et Kevin, deux élèves en classe de 5ème discutent sur ce problème. Pour Kevin, Vénus est plus chaude car elle est plus proche du soleil alors que pour Théophile cette différence de température s’explique par le fait que Vénus possède une atmosphère plus épaisse que celle de la Terre.

question 1 du texte = À partir du texte, reformuler l’hypothèse de Kevin
question 2 du texte = À partir du texte, reformuler l’hypothèse de Théophile
Aidez moi svp

Sagot :

1) C'est le Soleil qui éclaire la Lune

2) en grec, helios = Soleil. Héliocentique signifie donc que le Soleil est le centre autour duquel tournent les planètes.

3) en gec geos = Terre.  Géocentrique signifie que la Terre est le centre autour duquel tourne le Soleil.

Evidemment, c'est la thèse héliocentrique qui est juste.

4) Théophile a raison; Vénus possède une atmosphère beaucoup plus dense que celle de la Terre, composée à 96% de gaz carbonique: la chaleur est ainsi retenue au sol (c'est l'effet de serre), ce qui entraîne une température moyenne à sa surface de plus de 450° !

Pour terminer ce charmant paysage, les nuages vénusiens sont composés d'acide sulfurique.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.