Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

bonjour qui peut m'aider? dans le texte si dessous je dois choisir le bon mot et justifier. merci d'avance. La science-fiction est un genre narratif qui cherche à décrire un état futur du monde, en s'appuyant ​notamment/notemment sur la science ​actuel/actuelle​, tout en anticipant ​ses/ces progrès ​à/a venir et leurs conséquences/leur conséquence​ sur l'humanité.
Le récit ​d'anticipation prend ses racines dans notre présent et n'extrapole pas très loin, à un horizon de quelques siècles tout au plus, caril peuttrèssouventêtreassimiléàdelalittératureengagée.​Journal d’un clone et autres nouvelles du progrès rassemble ainsi des récits qui portent tous en eux une critique ​ou/où​, tout au moins, une mise en garde contre les dérives potentielles qui ​guettent/guette notre société. Ce sont des dystopies dans ​les quels /lesquelles le progrès scientifique et/est technologique fait de la vie en société un cauchemar. On comprend par exemple que l’absence d’éthique de certains généticiens pourrait/pourrai​ conduire l’humanité à sa perte.

Sagot :

Bonjour,

La science-fiction est un genre narratif qui cherche à décrire un état futur du monde, en s'appuyant ​notamment ( notant)sur la science ​actuelle ( féminin  singulier) , tout en anticipant ​ses ( les siens)  progrès ​à ( préposition) venir et leurs conséquences​ ( pluriel) sur l'humanité.Le récit ​d'anticipation prend ses racines dans notre présent et n'extrapole pas très loin, à un horizon de quelques siècles tout au plus, car il peut très souvent être assimilé à de la littérature engagée.​Journal d’un clone et autres nouvelles du progrès rassemblent( sujet pluriel)  ainsi des récits qui portent tous en eux une critique ​ou ( alternative) , tout au moins, une mise en garde contre les dérives potentielles qui ​guettent ( sujet pluriel ) notre société. Ce sont des dystopies dans ​lesquelles ( féminin pluriel) le progrès scientifique et ( coordination) technologique fait de la vie en société un cauchemar. On comprend par exemple que l’absence d’éthique de certains généticiens pourrait  (conditionnel présent) conduire l’humanité à sa perte.