Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour qui peut m'aider? dans le texte si dessous je dois choisir le bon mot et justifier. merci d'avance. La science-fiction est un genre narratif qui cherche à décrire un état futur du monde, en s'appuyant ​notamment/notemment sur la science ​actuel/actuelle​, tout en anticipant ​ses/ces progrès ​à/a venir et leurs conséquences/leur conséquence​ sur l'humanité.
Le récit ​d'anticipation prend ses racines dans notre présent et n'extrapole pas très loin, à un horizon de quelques siècles tout au plus, caril peuttrèssouventêtreassimiléàdelalittératureengagée.​Journal d’un clone et autres nouvelles du progrès rassemble ainsi des récits qui portent tous en eux une critique ​ou/où​, tout au moins, une mise en garde contre les dérives potentielles qui ​guettent/guette notre société. Ce sont des dystopies dans ​les quels /lesquelles le progrès scientifique et/est technologique fait de la vie en société un cauchemar. On comprend par exemple que l’absence d’éthique de certains généticiens pourrait/pourrai​ conduire l’humanité à sa perte.


Sagot :

Bonjour,

La science-fiction est un genre narratif qui cherche à décrire un état futur du monde, en s'appuyant ​notamment ( notant)sur la science ​actuelle ( féminin  singulier) , tout en anticipant ​ses ( les siens)  progrès ​à ( préposition) venir et leurs conséquences​ ( pluriel) sur l'humanité.Le récit ​d'anticipation prend ses racines dans notre présent et n'extrapole pas très loin, à un horizon de quelques siècles tout au plus, car il peut très souvent être assimilé à de la littérature engagée.​Journal d’un clone et autres nouvelles du progrès rassemblent( sujet pluriel)  ainsi des récits qui portent tous en eux une critique ​ou ( alternative) , tout au moins, une mise en garde contre les dérives potentielles qui ​guettent ( sujet pluriel ) notre société. Ce sont des dystopies dans ​lesquelles ( féminin pluriel) le progrès scientifique et ( coordination) technologique fait de la vie en société un cauchemar. On comprend par exemple que l’absence d’éthique de certains généticiens pourrait  (conditionnel présent) conduire l’humanité à sa perte.