Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonjour,
Cet extrait expose la décision prise, en 313, par l'empereur Constantin d'accorder à tous les citoyens de l'empire la liberté de culte.
C'est une décision importante car depuis plus de 250 ans les chrétiens sont considérés comme des ennemis de Rome et persécutés.
Avec l'édit de Milan qui accorde la liberté religieuse, non seulement les chrétiens ne sont plus des proscrits mais, comme ils sont devenus de plus en plus nombreux, ils vont prendre rapidement une place importante dans l'empire.
L'empereur lui-même va se convertir au christianisme et, bientôt, les autres cultes ne seront plus que tolérés.
J'espère avoir pu t'aider.
Il faut savoir que l’empire romain a cette époque change complètement de régime politique, il passe de république à empire , l’empire romain est polythéistes les religions qui étaient monothéistes étaient persécutés, constantin christianise l’empire en 313 , et écrit l’édit de Milan qui autorise la liberté de de culte au chrétien se qui stop les persécutions .En 380 le christianisme est la religion principale de l’empire , c’est un grand changement pour l’empire parce que nan seulement le régime politique a changé mais la religion qui était mal vue se retrouve à être la religion principale...
Je t’ai fais un résumé rapide j’espère que ça t’aidera.
Je t’ai fais un résumé rapide j’espère que ça t’aidera.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.