Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Hello, rien de bien dur ^^
Exercice 2 :
Première consigne : Melody est âgée de plus de 20 ans et de moins de 50 ans soit Melody ≥ 20 et Melody ≤ 50
Deuxième consigne : l'an dernier son âge constituait un nombre premier. La liste de tous les nombres premiers sont :
23,29,31,37,41,43,47 (soit de 20 jusqu'à 50)
Troisième consigne : Cette année, il est divisible par 5. Or, on sait qu'un nombre divisible par 5 est quand son chiffre des unités est 0 et 5 et uniquement dans ce cas.
Dans la troisième consigne, on te dit que c'est l'an suivant que ça constitue un nombre premier donc il faut faire tous les nombres premiers + 1 pour voir si ils sont divisibles par 5 :
Soit : 23 + 1 = 24 (pas bon pas par 5 ni par 0)
Etc.
Le bon ici est donc 29 + 1 = 30
On verifie les consignes : 29 supérieur à 20 inférieur à 50 √
30 (son année actuelle) 30-1 = 29 qui est un nombre premier√
Cette année donc pas l'année passée mais maintenant divisble par 5 donc 30 √
Réponse:
Exercice 1:
je pense que c'est la proportion 1 et 6 (peut être la 7)
Exercice 2:
Cette année elle a 30ans, l'année dernière elle avait 29 ans, un nombre entier, et l'année prochaine elle aura 31 ans, à nouveau un nombre entier
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.