Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir,
Le 19 juin 2004, au Conseil Européen de Bruxelles, les chefs d'états et de gouvernements s'accordent sur l'établissement d'une constitution européenne.
L'enjeu de l'acceptation ou du rejet est important car les articles de cette constitution seront appliqués dans tous les pays de l'Union Européenne.
Néanmoins, pour que cette constitution soit définitivement adoptée, il faut que chaque état soit consulté individuellement soit par voie d'un référendum soit par le biais des parlements nationaux.
10 pays sur 25 ( dont la France ) choisissent le référendum.
En France, ce référendum a lieu le 29 mai 2005.
Le " non " l'emporte avec 54,68 % des voix exprimées.
Les observateurs ont attribué le " non " des Français par la crainte de perdre des prérogatives nationales qui leur sont propres.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.