Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
1. Les nerfs un peu ébranlés, j' ai pris la résolution de m' en aller. J' ai tiré sur le chaîne ; le canot s' est mis en mouvement. Mais j' ai perçu une résistance et l' ancre n' est pas venue ; elle s' est accrochée à quelque chose au fond de l' eau et je n' ai pu la soulever ; j' ai recommencé à tirer, mais inutilement.
Alors, avec mes avirons, j' ai fait tourner mon embarcation et je l' ai portée en amont pour changer la position de l' ancre. En vain. J' ai été prise de colère et j' ai secoué la chaîne rageusement. Rien n' a remué.
Alors je me suis assise découragée et me suis mise à réfléchir sur ma position.
2. Pour résoudre son problème, il aura réfléchi longtemps aux différentes options possibles. Il aura fait de nombreuses recherches puis il aura sollicité l' aide de ses amis. Ensemble, ils aurons multiplié les tentatives et auront pris des risques considérables sans penser un seul instant aux conséquences possibles de leur obstination.
3. Les trois enfants avaient bifurqué vers l' extrémité du plateau et s' étaient coulés entre les arbustes. Couinant sous leurs pas, la neige s' était accrochée aux clous de leurs sabots et leur avait fait de grosses et lourdes semelles blanches ; ils s' étaient arrêtés souvent, avaient choqué leurs pieds l' un contre l' autre pour décoller la neige, puis étaient repartis lentement sans se décourager.
4. Le livre ouvert, elle avait lu des histoires. Puis elle m' avait emmené promener jusqu' au pont pour regarder la rivière. La nuit était venue... Malgré bonnets de laine et peaux de mouton, nous avions grelotté. Ma mère était restée un instant tournée vers le sud, comme si elle avait attendu quelqu' un.
Frigorifié et impatient, je l' avais tirée par la main, pour retourner vers la maison.
Explications :
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.