Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour je suis en classe de 3 eme et j'ai un exposer a rendre pour lundi et je suis bloquer sur cette question merci de bien vouloir m'aider. « Marie curie est une femme épatante et la première en France et dans le monde dans beaucoup de domaines. Elle est, par exemple la première femme en France à passer sa thèse et à enseigner à l'université. A vous de trouver deux autres exemples.» ​

Sagot :

Elle obtient sa licence en sciences physiques, en étant première de sa promotion. Un an plus tard, juillet 1894, elle obtient sa licence en sciences mathématiques, en étant seconde,elle obtient le prix Nobel de chimie en 1911.

Explications :

coucou!

as-tu déjà essayer de faire des recherches sur elle? Comme ça tu pourras en savoir plus et en même temps répondre à ta question

Si non voici quelques recherches que j'ai faites

J'espère que ça va t'aider

En 1911, Marie Curie reçoit le prix Nobel de chimie27, « en reconnaissance de ses services dans le progrès de la chimie par la découverte des éléments radium et polonium, par l'isolation du radium et l'étude de la nature et des composés de cet élément remarquable.

Biographie

Marie Curie est née à Varsovie, en Pologne, où elle a fait ses études secondaires. À cette époque, Varsovie est annexée par la Russie, et l’accès à l'université est difficile pour les Polonais, et interdit aux femmes. Elle participe pendant deux ans à «l'université volante» : des réunions clandestines d'universitaires et d'étudiants dans un but de partage du savoir.

Marie part ensuite en novembre 1891 pour Paris où elle y retrouve sa sœur Bronia Dluska, et entre à la Sorbonne où elle fait de brillantes études en sciences physiques et en mathématiques.

Au printemps 1894, elle rencontre Pierre Curie, qu’elle épouse à Sceaux, le 26 juillet 1895. Le 12 septembre 1897, elle donne naissance à leur première fille, Irène. Elle dit aussi cette citation très connue : "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.