Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

« L'inconscient est une méprise sur le Moi, c'est une idolâtrie du corps. On a peur de son inconscient : là, se trouve logée la faute capitale. »

Pouvez vous m’expliquer cette phrase d’Alain, élément de philosophie
Merci bonne journée

Sagot :

Réponse et explication :

Bonjour,voila l'explication c'est que Alain présente que l'inconscient comme une abstraction ou un défaut et pour lui croire en lui c'est comme un pécher cont le réalité ou bien la vérité mais ici Alain pour lui il ne s'agit pas de constater une évidence de l'inconscient,mais il refuse les mythes dangereux par ex : l'abandon être irresponsable , et Il est très dangereux selon Alain, d’un point de vue apologue , de donner une si grande importance à l’inconscient qui ainsi dresser un monstre qui va nous habitait voila c'est ce que j'ai compris désole mais je ne sais pas parfois bien expliqué merci a toi et bonne chance