Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
1) Voir "Spectre"
on voit 4 raies d'émission de longueurs d'onde (environ) : 405, 430, 550 et 580 nm
2) Voir "Spectres mercure et cadmium"
3à En comparant les longueurs d'onde du spectre d'émission du gaz inconnu avec ceux du mercure et du cadmium, on repère les raies de même longueurs d'onde (approximativement).
Et on peut conclure que le spectre du gaz inconnu présente les mêmes raies que le spectre a. Donc qu'il s'agit de mercure.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.