Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour

pourquoi l’esclavage est intolérable. Attention la censure contrôle les publications et interdit celles qui sont jugées irrespectueuses envers le pouvoir royal, la morale et la religion. Vous devez être vigilant pour ne pas attirer la foudre royale. Louis XV est très attaché au Code Noir de 1685 promulgué par Louis XIV.

Merci Beaucoup!!! c'est gentil!

Sagot :

Bonjour,

L'esclavage est intolérable parce qu'il nie l'existence d'une personnalité humaine et prive des personnes des droits et libertés les plus élémentaires : " Tous les hommes naissent égaux en droits et le demeurent... ".

Les idées des philosophes qui se répandent en France et en Europe vers le milieu du XVIIIe siècle contestent et mettent en péril les absolutismes royaux, dès lors la censure jette l'interdit sur les ouvrages réformateurs ( exemple : l'encyclopédie ).

Les nantis ( la famille royale, la noblesse, le haut clergé... ) craignent de perdre leurs privilèges

Les auteurs, notamment les philosophes, sont emprisonnés ou contraints à l'exil ( exemple : Voltaire ).

Louis XV est attaché au Code Noir ( règlement qui régit la vie des esclaves dans les colonies ) car cette main - d'oeuvre gratuite permet aux colonies de se développer et d'enrichir la France.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.