Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse:
bonjour
Explications:
- Les levures transforment la farine pour fabriquer du gaz, qui fait gonfler le ballon. Si on mélange ce gaz, à de l'eau de chaux, il trouble le réactif : le gaz produit par les levures est donc du dioxyde de carbone. La pâte du pain gonfle grâce aux levures qui produisent du dioxyde de carbone. C'est la fermentation.
- je ne c'est pas
- je ne c'est pas
- Ces levures commencent souvent le processus de fermentation dès que les raisins sont cueillis lorsque le poids des grappes dans les bacs de récolte commence à écraser les raisins, libérant ainsi le moût riche en sucre.
- Lorsque le milieu est dépourvu de dioxygène, les levures utilisent la fermentation alcoolique. La première étape de la fermentation alcoolique est la même que celle de la respiration : c'est la glycolyse.
La fermentation alcoolique
Le sucre entre alors en contact avec les levures présentes sur la peau du grain ou dans l'air et qui se transforme peu à peu en alcool. ... La température joue un rôle important : trop basse, les levures cessent de travailler ce qui donnera un vin moins alcoolisé que le raisin l'aurait permis.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.