Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

bonjour a tous pouvez vous m'aider a rediger mon dm de francais merci.

Vous expliquerez ce texte.
Ainsi la [mort] me hante-t-elle au cœur même de chacun de mes projets comme leur inéluctable envers. Mais précisément comme cet « envers » est à assumer non comme ma possibilité, mais comme la possibilité qu’il n’y ait plus pour moi de possibilités, elle ne m’entame pas. La liberté qui est ma liberté demeure totale et infinie ; non que la mort ne la limite pas, mais parce que la liberté ne rencontre jamais cette limite, la mort n’est aucunement un obstacle à mes projets ; elle est seulement un destin ailleurs de ces projets. Je ne suis pas « libre pour mourir » mais je suis un libre mortel. La mort échappant à mes projets parce qu’elle est irréalisable, j’échappe moi-même à la mort dans mon projet même. [… ] Nous ne saurions donc ni penser la mort, ni l’attendre, ni nous armer contre elle ; mais aussi nos projets sont-ils, en tant que projets, […] indépendants d’elle.
Jean-Paul Sartre, L’Être et le Néant,

Sagot :

Réponse:

il est hanté par la mort .

il dit être le projet de la mort , il n'a pas peur de mourir avant d'avoir réalisé tous ces projets car elle est irréalisable : " la mort n'est aucunement un obstacle à mes projets ; elle est seulement un destin ailleur de ces projets "