Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Jean Valjean est un hors-la-loi, car il a fait dix-neuf ans de bagne, ce qui est une peine considérable. De plus, il a tenté de voler dès sa sortie de prison. Valjean a un air de vagabond, il n'est pas rasé, pas propre, marche avec un bâton de marche comme un vagabond. Les vagabonds sont souvent mal considérés car ils sont synonyme de brigands au XIXème siècle.
Victor Hugo ne condamne pas Jean Valjean, au contraire, en le transformant en Monsieur Madeleine, homme respectable et sain d'esprit, il montre la véritable nature de l'ancien bagnard. ugo n'en reste pas là, il va même, à la fin du roman, considérer Jean Valjean comme un sauveur, un héros.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.