Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
Hugo en effet met en cause ce que nous appelons "civilisation " et qui en fait est une colonisation, une exploitation de terres nouvelles, au loin, au mépris des populations locales qualifiées de brutes ou de sauvages.
Les reproches sont sévères : ", vous troublez les lacs, vous violez sa vierge, la forêt ".
"Vous peuplez, vous dites, vous criez ..." ces formules avec le vous accusateur montrent le respect que le poète accorde aux peuples autochtones.
Le dernier mot est révolver" pour insister sur la violence de la conquête.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.