Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour, problème de compréhension des phrases suivantes :
" la mission du législateur est de concilier respect dû à la liberté individuelle des citoyens avec le bon ordre et l'harmonie morale de la société [...] pour atteindre ce but, il emploie 3 moyens principaux :
- il imprime sa sanction au plus grand nombre possible de devoirs de morale, aux plus saints, aux plus nécessaires, à ceux dont l'observation active doit être exigée. De ceux-là, il est vrai de dire qu'ils sont alors des lois, qu'ils font partie du droit;
- il prive tous effets légaux les conventions, les conditions quelconques, qui blesseraient les principes de la morale, même ceux-là dont l'accomplissement extérieur, dont la pratique active ne seraient pas obligatoires;
- il ne permet pas en général de revenir contre l'observation librement accomplie de certains devoirs de morale"

En gros, comment concilier droit et morale SVP ? Pouvez vous m'aider ?


Sagot :

Réponse:

Hey bjr my name is jkl me llamo ytb he soy ojos pelos

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.