Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

L’argument d’autorité n’est-il pas un moyen contestable de faire admettre docilement une doctrine ?

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Un argument peut être docile et contestable.

                       Faire admettre une doctrine, une volonté donc bien ancrée, elle ne peut être docile ni méchante, mais elle doit s'imposer, pas obligatoirement pour l'ensemble mais elle défend son point de vue, et cherche à le faire admettre.

               Hitler a fait admettre sa doctrine, Staline aussi, Pol pot idem et d'autres, chez eux, aucune docilité, d'autres mouvements existes avec leur doctrine "conviction" et pourtant sont dociles.

               Les croyants ont des arguments, Dieu existe, la majorité est docile, d'autres croyant ont des arguments contraires, c'est éventuellement leur droit de conviction, mais la violence supplante la docilité.

                  Admettre est donc un respect, chacun a son avis, voilà la liberté, ne pas admettre est un refus, pas de tolérance donc, dans un pays libre, cela ne doit pas avoir lieu, il y a concertation et respect de chacun.

               Je souhaite vous avoir aidé.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.