Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour je suis en 3ème et j’en ai besoin maintenant svp

Sur quelle émotion du soldat insiste la narrateu?
terpres
Trouvez au moins deux figures de style qui l'exprimente,


« Il avait peur de la guerre et de la mort, comme
presque tout le monde, mais peur aussi du vent,
annonciateur des gaz, peur d'une fuske dechirant la
nuit, peur de lui-même qui était impulsif dans la peur
et n'arrivait pas à se raisonner (...), peur du sergent
qui brale de te braler la cervelle parce qu'il n'en peut
plus de te crier après, peur des rats qui t'attendent et
viennent pour l'avant-goutteflatrer dans ton sommeil,
peur des poux, des morpions et des souvenirs qui te
sucent le sang, peur de tout. »
Sébastien Japrisot, Un long dimanche de fiançailles, 1991
Ed. Gallimard.


Bonjour Je Suis En 3ème Et Jen Ai Besoin Maintenant Svp Sur Quelle Émotion Du Soldat Insiste La Narrateu Terpres Trouvez Au Moins Deux Figures De Style Qui Lexp class=

Sagot :

Réponse :

L'auteur insiste sur la peur du soldat.

On trouve la répétition du mot "peur" et l'énumération des peurs qui devient le procédé d'accumulation. (peur de la guerre, de la mort, du vent, des poux, des morpions, des souvenirs)

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.