Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide, je dois rendre ce Dm d'histoire demain a 13h, le problème est que je n'arrive pas du tout a le faire... :((
Pouvez-vous m'aider les amis?
Merci beaucoup par avance
Voici les questions:

1) Montrez comment Auguste concentre les pouvoirs sous l'apparence du maintien de la République (docs p 44)
2) Montrez qu'Auguste construit une image personnelle qui allie gloire et simplicité, (Doc p 45)

Et voici les documents:

Merci beaucoup a ceux qui vont pouvoir m'aider


Bonsoir Jaurai Besoin De Votre Aide Je Dois Rendre Ce Dm Dhistoire Demain A 13h Le Problème Est Que Je Narrive Pas Du Tout A Le Faire Pouvezvous Maider Les Amis class=

Sagot :

Réponse :

bonjour je peux t aider que pour la première question

auguste détient le pouvoir politique (le princeps) le pouvoir religieux (auguste) le pouvoir millitaire (Imperator)

il devient l objet d un culte à Rome le culte imperator

Explications :Peu à peu, les empereurs imposent leurs décisions aux assemblées du peuple ainsi qu'au Sénat qui perdent tout pouvoir et se contentent seulement de confirmer les décisions impériales. L'empereur peut légiférer dans tous les domaines et établit des lois, soit par édits soit par décrets impériaux.l'empereur est considéré comme un dieu.  Il peut être divinisé aussi bien à sa mort que de son vivant. Les Romains sont donc en adoration devant leur empereur.À la fin de l'Empire, le rôle de l'armée devient véritablement primordial pour lui ; notamment parce que c'est elle qui donne sa légitimité à la puissance de l'empereur, autrefois investi du titre d'Auguste par le Sénat.'empereur détient de nombreux pouvoirs : il est à la fois législateur, chef militaire et chef religieux. S'il abuse du pouvoir, il peut perdre son trône, voire même la vie.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.