Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
1) Tout d'abord, on a commencé par tracer un quadrilatère. Dans ce même quadrilatère, on y a tracé 6 carrés de différentes longueurs chacun.
Le plus grand appelé BEFA puis un autre appelé ECGH. Les quatres autres n'ont pas d'appellation car on ne sait pas le nom de chaque sommet.
Dans le carré BEFA on a tracé un arc de cercle de rayon EF reliant A à E.
Dans le carré ECGH on a tracé un arc de cercle de rayon HE reliant E à G.
Dans le troisième plus grand des carrés, on a tracé un arc de cercle de rayon G au sommet du carré reliant G à son coté opposé.
Dans le quatrième plus grand carré on a tracé un arc de cercle de rayon des deux angles inconnus du carré. Reliant aussi deux angles inconnus du carré.
Dans les deux plus petits carrés tous deux qui semblent de même longueurs, on a tracé un arc de cercle sur un des deux, celui de gauche précisément.
Pour calculer la volute, tu calcule l'air du premier quart de cercle en utilisant la formule mathématiques pour calculer l'air d'un cercle, une fois calculer, tu l'as divises par quatre. Tu fais de même pour chaque carré et tu additionnes le tout ce qui te donnera la longueur de la voute.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.