Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonsoir,
La Grèce a fait partie, contre son gré, de l'Empire Ottoman durant 4 siècles.
Les Grecs, des chrétiens, ont subi ce qu'ils considéraient comme une oppression de la part des Ottomans musulmans.
En 1821, ils se sont révoltés contre les Turcs mais la répression a été particulièrement sanglante, des dizaines de milliers de Grecs sont été massacrés sans pouvoir se défendre ( les massacres de Chios en avril 1822 ).
Ces massacres ont provoqué à travers l'Europe un élan de sympathie de la part des pays occidentaux.
En France Victor Hugo et François René de Chateaubriand dénoncent par des textes, des poèmes, à la Chambre des représentants les atrocités commises, ils suscitent des élans d'indignation et de la solidarité au profit des Grecs.
Eugène Delacroix peint " Les massacres de Chios " et apporte son appui au climat anti ottoman qui se développe en France.
Finalement, une flotte franco - britannique est constituée, elle détruit la marine turque en octobre 1827.
L'indépendance de la Grèce a été confirmée le 14 septembre 1829.
Le premier texte dont ton devoir fait référence met en évidence le rejet des Grecs vis à vis de l'Empire Ottoman et expose les aspirations ainsi que leurs revendications à l' indépendance et à la liberté.
Le pays aspire à la paix et réclame son droit à figurer dans le concert des autres nations.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.