Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
1 ) Ce texte est écrit vers 338 par Eusèbe, l'évêque de la ville de Césarée, c'est un des conseillers de l'empereur Constantin.
2 ) Il s'agit de la religion chrétienne à laquelle l'empereur Constantin se convertit.
3 ) " paganisme " : religion basée sur le culte rendu aux éléments naturels ou à des statues, à plusieurs dieux.
" païens : ensemble des adeptes du paganisme.
" idoles " : Images ou statues représentant un dieu païen.
4 ) Les chrétiens ont été persécutés durant plus de 250 ans par les Romains mais ce texte évoque non seulement la liberté religieuse que leur offre Constantin mais le soutien qu'il apporte au christianisme.
5 ) Ce texte est fiable car Eusèbe a été un proche conseiller de Constantin dont il a partagé la politique.
( Constantin est un habile politicien qui a compris, en 313, qu'il était avantageux pour l'empire et pour son pouvoir personnel d'embrasser la nouvelle religion car de plus en plus de Romains et, notamment ses propres soldats, s'y convertissaient ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.